Pan, Déesse de la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Présentations :: Livre des membres :: Membres validé :: Servants
avatar
Admin Servant
Admin Servant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 21
MessageSujet: Pan, Déesse de la nature Jeu 29 Juin - 20:28


 
Pan



 

 

  ❯ FEAT : texte.
Carte d'Identitée


  ❯ Nom : Pan
  ❯ Sexe : Féminin
  ❯ Origine (Légende) : Arcadie (Dieu du Panthéon grec)
  ❯ CLASSE  : Caster
  ❯ Arme(s)/ pouvoir(s) : Contrôle les éléments naturels (magie antique) et copie les pouvoirs, les techniques et les armes des autres Servants

  ❯ Nom Noble Phantasm : I skóni pou ítan ... (Poussière tu étais...)
  ❯ Master (si vous en avez) : Melchior Percheval
  ❯ Surnom (Si vous avez) : Le Dieu-Lune
  ❯ Taille/ Poids : 1m37 (sans les cornes) 1m59 (avec les cornes) pour 35 kg
  ❯ Couleur(s) cheveux : Bruns
  ❯ Couleur(s) yeux : Marrons
  ❯ Signes particuliers : Des bois de cerf, de grandes oreilles poilues et des pattes de chèvres

 
 
VOTRE LÉGENDE

 
Pan est née en Arcadie, tout comme ses 2 autres homonymes. Ce lieu était-il devenu le lieu de naissance des bêtes immondes ? Qu'importe, de l'union de Zeus et d'Thymbris naquit la troisième et dernière divinité Pan. Son père, roi des Dieux et sa mère, symbole de la démesure. Avant même que sa mère ne puisse donner un nom au nouveau née, avant même de savoir si ce fut une fille ou un garçon, elle hurlait devant la laideur de ce qu'elle venait d'enfanter. Donnant l'enfant à Zeus, la femme préféra disparaitre et tenter d'oublier cette image hideuse qui lui hantait la cervelle. Son père quant à lui se souvint de la réaction des dieux à l'arrivée du premier Pan: le rire, la moquerie. Il décida donc de recréer le même sentiment chez tous les dieux. Il lâcha l'enfant au milieu du Panthéon et devant la mine grotesque du personnage chacun ria de bon cœur. Tous, sauf 2 personnes, 2 personnes présentes dans la suite de Dyonisos: les 2 autres Pan. Le plus vieux s'approcha de l'enfant et l'emmena avec lui dans les bois des nymphes et autres satyres. Ils furent vite rejoints par le deuxième Pan.
C'est ainsi que Pan fut élevée par les deux fils d'Hermès, à peine plus vieux qu'elle. Loin d'être des pères elle les considérait comme ses frères. L'un lui apprenait la magie et le contrôle de la nature, l'autre lui apprenait l'art de faire la fête et de courir après les nymphes. Ils devinrent rapidement, sous l'apparence du premier Pan, le dieu Pan: dieu de la nature créatrice, dieu des bergers et des troupeaux, dieu du plaisir incontrôlable, dieu de l'univers, dieu du tout.
Le petit plaisir de la déesse Pan était d'effrayer les humains, le moindre regard suffisait à rendre fou n'importe quel mortel, que cela soit volontaire ou non.
Les jours s'écoulaient ainsi, entre le sommeil pesant des Pan et les jeux. Elle, jouait à imiter tout ce qu'elle pouvait, donnant ainsi à son frère la réputation d'un dieu de l'imitation et de la dualité. Pourtant ce que peu savait était qu'ils possédaient tout les 3 les même pouvoirs à la différence que chacun avait sa préférence. Quand le premier adorait dormir et être dans la nature, le second, plus érotique, jouait avec les nymphes et les satyres et la troisième imitait et effrayait.
C'est lors d'un jeu de son second frère qu'une nymphe, Syrinx, refusant les avances du dieu se transforma en roseaux. Dévasté par la disparition de sa bien-aimée, sa sœur décida de lui confectionner un instrument avec, la flûte de Pan. Instrument que le premier Pan repris pour affronter Apollon dans un concours de musique. Concours qu'il perdit.
En dehors de ça, Pan devint rapidement un dieu très puissant, aussi apprécié que craint.
Aidant les soldats et les marins ou rendant fou de rage les populations. Étant mortel, il fut considéré comme un héros de son temps.
C'est peut-être pour ça qu'une personne décida de mettre fin à leurs vies paisibles. Sans savour ni comment, ni qui, les trois dieux furent tuer en même temps, à la même seconde. Cette mort toucha les mortels, hurlant à qui voulait l'entendre que "le grand Pan est mort !".
Certains attribuaient cette mort au cycle des saisons, la vérité était autre: les grands Pan étaient vraiment mort. Pourtant ils ne disparurent pas et furent attachés dans un lieu sombre pendant de nombreuses années. Jusqu'à ce que la plus jeune fut libérée de ses chaînes et appelée pour un nouveau destin: la guerre du Graal.

 



 
CARACTÈRE

 
Pan est une divinité, en tant que telle, elle se considère supérieure à tous les mortels, TOUS sans aucunes exceptions. Méprisante, moqueuse et sarcastique, elle prend un malin plaisir à rendre fou de rage ou de tristesse les gens qu’elles croisent, elle en tire une immense satisfaction. Elle n’hésite pas une seule seconde à frapper là où ça fait mal uniquement pour son plaisir personnel (qu’elle fait toujours passer avant le reste). L’un des meilleurs moyens d’énervée Pan est de la réveiller pendant son sommeil. Si vous faite cela, un simple regard de sa part suffit à rendre fou de frayeur le plus courageux des mortels.
Pan est quelqu’un de très pragmatique et n’hésite pas à prendre des décisions difficiles (moralement parlant). Sans être docile, si elle considère qu’un ordre est justifié et efficace elle y répondra toujours positivement et elle trouve ça stupide d’être contre un ordre uniquement car c’est un ordre.
De par sa nature divine, Pan, a beaucoup de recul sur le monde et sur les vivants. De plus, son statut de Divinité de la nature lui permet d’être très proche de cet élément. Elle est ainsi très sensible aux sort que les humains on réservés à la nature à l’époque de cette nouvelle guerre du Graal. Ainsi, elle ne supporte pas vraiment les grandes étendues bétonnées des villes et elle préfère les évitées autant que possible.
Friande des plaisirs simples de la vie, Pan, aime dormir, jouer avec les humains et plus particulièrement elle adore leurs faire peur.  Cette peur qu’elle inspire naturellement aux humains lui fait autant plaisir que cela la fâche. En effet, en ancienne divinité très proche du peuple, elle regrette cette période où les mortels l’adorait et la glorifiait, mais devant les carnages de l’homme et leurs attitudes générales, elle prend un malin plaisir à leurs apprendre à respecter les dieux et la nature et pour cela rien de mieux que de les changer en arbres.


 
Vos informations

 
  Pseudo : Pan
  Tu nous a trouvé où ? Je suis un l'une des créatrices du forum
  Et t'en penses quoi ? Bizarrement, je l'aime bien
  T'as un autre compte ? Lequel ? Nope
  T'as pas un truc à nous dire hein ? Validé
  Mais encore ? *o* RAS :3


  © Never-Utopia par Koalz

 
Revenir en haut Aller en bas
Pan, Déesse de la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Dieu] Olwass, déesse de la nature, des forets et de la beauté sauvage
» Verdanna, déesse de la nature
» Histoire des Destins
» Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous
» Artémis, Déesse de la Chasse et de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate/Corruption :: Présentations :: Livre des membres :: Membres validé :: Servants-
Sauter vers: